UZI FREYJA

RAP ALTERNATIF / France

Uzi Freyja est né de la rencontre entre Kelly Rose et Stuntman5 lors d’un « open mic » dans les rues de Nantes. Le flow et l’énergie de la Parisienne anglophone d’origine camerounaise mettent tout le monde d’accord : ils entament une collaboration le jour même et seront rapidement rejoints par FotonDanger pour former un trio.

Kelly Rose a été́ élevée par une famille de musiciens dans la culture du Gospel et de la Soul Music (James, Franklin, Turner, Simone). Adolescente, elle voit le hip-hop comme une évidence : Eminem, Queen Latifah puis Nicki Minaj la confortent dans son envie de chanter et de faire du rap. De freestyles dans sa chambre en karaokés, c’est au lycée, dans le cadre d’un atelier musical, qu’elle s’exprime pour la première fois. Quelques années plus tard, elle s’immerge dans un environnement d’artistes, de danseurs, peintres et chanteurs…

La musique d’Uzi Freyja ce sont des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influencées par des artistes comme Death Grips ou Ho99o9, chers au label WARRIORECORDS.