- Un aftermovie par les jeunes d'Ados'Com -
Cette année, cinq jeunes entre 14 et 16 ans vont réaliser un aftermovie d’Un singe en été !
Encadré.e.s par l’équipe de Tribu et celle du service animation jeunesse de Mayenne, Ados’Com, ils et elles permettront à tout le monde de garder un beau souvenir de ce week-end de juin.
Après deux matinées pour présenter le festival, donner des exemples d’aftermovies puis réfléchir ensemble à la réalisation de celui d’Un singe en été 2023, les deux structures ont proposé au groupe de se lancer dans ce projet.
Les jeunes, très motivé.es, ont alors choisi la/les musique(s) sur laquelle faire cette courte vidéo ; musiques d'artistes présent.e.s sur cette édition d'Un singe en été, évidemment ! Suite à cela, ils et elles ont construit toute la trame de leur vidéo en se calant sur cette musique. Dans les moindres détails, quoi filmer, quand, où et comment.
Afin de garder une trace des 3 jours d’Un singe en été et donner envie au public de venir ou revenir ; les jeunes seront donc présent.e.s sur le festival avec un accès privilégié pour filmer les concerts, l’ambiance, le public, les bénévoles, les artistes, les stands…
De la captation vidéo jusqu’au montage, la réalisation de cet aftermovie leur permettra une expérience unique du festival.
Comentários