LA PROGRAMMATION COMPLÈTE

Le festival Un Singe en été – porté par l’association Tribu Familia – est de retour pour une huitième édition, les 24-25-26 juin 2022 dans le Parc du Château de la ville de Mayenne. Le temps fort, principalement tourné vers les musiques actuelles, dévoile sa programmation complète avec sept nouveaux noms qui rejoignent les huit déjà annoncés.

Cette deuxième annonce de programmation confirme l’engagement d’Un Singe en Été pour les artistes émergents en musiques actuelles, sans barrières de styles. Une programmation – défricheuse et surprenante – qui reste fidèle à l’identité du festival, tout en mettant l’accent sur l’éclectisme musical. Le public va ainsi pouvoir naviguer entre rap, électro, pop, post punk, techno instrumentale, chanson ou encore soul.

Le modèle instauré par le festival en 2019 reste le même, après une édition spéciale en 2021 : deux soirées de concerts payantes (vendredi et samedi) et une journée gratuite le dimanche qui propose concerts et spectacles de rue.

Le vendredi 24 jun, Eesah Yasuke, rappeuse en sélection des Inouis du Printemps de bourges, rejoint Kikesa, nouvelle tête montante du rap français ; Cheap House, groupe hors norme qui fait de ses instruments de la techno ; Arnaud Rebotini véritable référence de la scène techno française et Macadam Crocodile, un duo disco funk très dansant.

Le samedi 25 juin, Jacques, figure électro décalée et insaisissable et Uzi Freyja, un groupe nantais au rap expérimental rejoignent, la soul/r’n’b de la jeune Romane ; l’électro-pop de French 79 ; Serpent, le nouveau groupe post-punk de l’artiste Lescop et Terrenoire, le duo chanson de deux frères, révélation masculine aux dernières victoires de la musique, seront à découvrir.
Enfin, le dimanche 26 juin, la pop de Miel de Montagne et le funk / rock de The Buttshakers seront à découvrir sur la grande scène, tandis que And The Bear x Elisa Carletti proposeront une performance en quadriphonie, alliant musique et danse contemporaine, dans la cour du Musée du Château.